Situation initiale

Avec la mise en service du Bürgenstock Resort en 2017, le funiculaire de Bürgenstock qui mène directement de Kehrsiten au hall d'accueil de l'hôtel de Bürgenstock a été rénové. Shiptec était chargé de la réalisation des nouvelles cabines. Le funiculaire de Bürgenstock est en service toute l'année (été comme hiver) de 06 h 00 du matin à minuit.

Objectifs

Les deux cabines ont été construites en respectant le modèle original historique, tout en étant équipées d'une technologie de pointe. Cela permet au funiculaire de parcourir automatiquement la distance de 943 mètres. La phase de planification et de construction d'un an s'est achevée juste à temps pour l'ouverture du Bürgenstock Resort en août 2017. 

Défis

Il s'agissait de construire un nouveau funiculaire avec des exigences techniques modernes, en collaboration avec différents partenaires. Shiptec a pu compter sur sa longue expérience dans la construction rétro de véhicules, nécessaire pour ce projet.

«»

L'équipe de Shiptec a su transposer avec brio ses compétences en matière de construction navale à la construction des wagons du chemin de fer de Bürgenstock.

Ueli Sutter – Chef de projet vente, Garaventa AG
Chiffres clés 
Mandant/clientBürgenstock Resort/Garaventa AG
Capacité de transport582 personnes par heure
Capacité du véhicule56 personnes
Année d'achèvement2017
Prestations ShiptecPlanification, ingénierie, construction