Article
MS Ägerisee - Électrification sur le lac des Préalpes
Les exploitants de la société Ägerisee Schiffahrt AG ont informé le 20 mars, lors d'un communiqué de presse, que le bateau serait équipé d'une nouvelle propulsion électrique.
Le bateau, qui a été mis en service en 2003, nécessitait de toute façon une rénovation complète, a indiqué la compagnie de navigation. La technologie électrique a entre-temps connu un tel développement qu'elle est parfaitement adaptée aux bateaux naviguant sur des petits lacs. Le remplacement de la propulsion diesel par une propulsion électrique permet d'économiser 317 tonnes de CO2 par an. Cette technologie de propulsion neutre en CO2 est parfaitement en phase avec la stratégie de durabilité des transports publics du Zugerland.
Shiptec se réjouit de pouvoir réaliser cette transformation pour le compte des ZVB. Après l'électrification des bateaux de passagers "Heimat" sur le Greifensee et "Rütli" sur le lac des Quatre-Cantons, le MS Ägerisee est un autre bateau qui sera transformé par Shiptec en une propulsion électrique et des batteries correspondantes.
Les travaux de transformation seront effectués à partir de l'automne 2024 dans le port d'Oberägeri. L'électrification comprend le passage de moteurs diesel conventionnels à un système tout électrique avec des batteries lithium-ion et des travaux de transformation du poste de pilotage. Shiptec a procédé au préalable à la conception des systèmes et au choix de tous les composants.