MS Zug
Révision des moteurs et de la commande
Description du projet
La révision a commencé fin février 2023 : Les moteurs principaux et le Gen-Set ont été démontés du bateau et amenés chez nous à Lucerne pour être révisés. Une fois le démontage effectué, les moteurs ont été inspectés avec les experts et les fournisseurs. En collaboration avec le client, nous avons décidé quelles pièces devaient être remplacées et lesquelles devaient être révisées. Le démontage de l'ancienne commande Schottel a commencé en même temps.
Après environ un mois, les moteurs ont été remontés sur le bateau et montés avec deux nouveaux accouplements Schottel. La nouvelle commande a également été installée et, après quelques modifications supplémentaires sur la distribution principale, tout a été mis en service à partir de la mi-avril. Le 27 avril 2023, l'Office fédéral des transports (OFT) a procédé avec succès à la réception.
Défis
En raison de la situation sur le marché mondial, le fait que tous les composants clés soient livrés dans les délais constitue depuis quelque temps un immense défi. Malgré un délai de 10 mois, des pièces importantes sont arrivées chez nous pratiquement au jour près. La révision des moteurs MAN par Shiptec a également dû être bien préparée. Grâce au savoir-faire de nos collaborateurs compétents, nous avons pu effectuer la révision des moteurs. Il est d'un grand intérêt pour les compagnies maritimes que les révisions de moteurs diesel plus anciens, mais aussi plus modernes, soient possibles. -
Nous remercions le client pour la confiance qu'il nous a accordée et pour sa collaboration compétente à ce grand projet !